• mes races préférées

     

    coucou alors aujourd'hui je vais vous faire un article sur mes races préférées de chevaux (évidemment)

    les voici dans l'ordre:

    - le mustang

    - l'appaloosa

    - le pur-sang anglais

    - le quater horse

    J espère que vous aimerez

     

     

              Le mustang:

    Taille : de 1,35 m à 1.55 m

    Robe : Les robes varient d'une région d'origine à une autre, mais les principales sont : louvet, rouan, gris souris, isabelle et pie. La queue et les crins sont noirs !

    Caractère : rapide, fort, le mustang boit peu et résiste aussi bien aux grandes chaleurs sèches qu'aux grands froids. Sa résistance et son pied sûr en font un cheval adapté à l'extérieur et au travail du bétail.

     

     

              L'appaloosa :

    mes races préférées

    Taille : de 1.47 m à 1.60 m

    Robe : Léopard : (tigré) :

    mes races préférées

    poil blanc, parsemé de taches sombres en forme d'œuf sur une partie ou tout le corps.

               Snowflake : (floconneux) :

    mes races préférées

    poil rouge à brun couvert de taches blanches plus concentrées sur les hanches.

              blanket : (dos blanc) :

    mes races préférées

    poil brun, dos blanc tout tacheté.

              marbleized : (marbré) :

    mes races préférées

    neigeures sur un fond sombre

    Caractère : il est très sensible, très maniable, agile et athlétique. Etant donné son bon caractère, il est utilisé aux Etats-Unis dans toutes les disciplines: courses, obstacle, dressage, mais aussi pour la monte américaine qui exploite sa maniabilité et sa rapidité

    EX :

    mes races préférées

     

              Le pur-sang anglais :

                                                     

    mes races préférées

    Taille : aux alentours de 1.57 m

    Robe : bai-brun, bai alezan, mis surtout beaucoup de gris.

    Caractère : "délicat" est sans doute le mot qui caractérise le mieux le pur-sang. Plutôt nerveux, il peut se montrer instable. Vif , souvent gai, il est sensible à son environnement et à ses conditions de travail : un entraînement soutenu risque de l'écœurer. Ce cheval est capable des meilleures performances à besoin d'une main experte et patiente.

     

              Le quarter horse :

    mes races préférées

    Taille : de 1.40 m à 1.60 m

    Robe : toutes les robes unies sont admises sauf le blanc. Celui-ci n'est admis qu'en petites quantités sur la robe. Si il est trop important, le cheval devra être inscrit chez les paints.

    Caractère : il a beaucoup d'energie. C'est un cheval calme, sûr, aimable et confortable. Rustique par ses origines, il doit vivre dans des conditions aussi naturelles que possible pour conserver un bon mental

     

                                    je vous ferais le reste la prochaine fois !!!!! dedans il y aura le percheron, les chevaux miniatures, le haflinger et le frison mais si vous en voulez d'autre dites le moi et je ferai de mon mieux


  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Novembre 2014 à 20:39

    trop bien cete article meli ssou ssou lol♥♥♥winktongue

    2
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 16:33

    jkiff

     

    3
    Mardi 2 Décembre 2014 à 19:24

    merci lorraine et Maelie pour vos commentaires supers cool

    cool

    4
    Mardi 2 Décembre 2014 à 20:29

    derien melissa hihihihihihih

    5
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 22:49

    ♥♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :